Prendre un RDV
Accueil / Blog / Le ballon gastrique End Ball de Endalis
ballon-gastrique-end-ball-de-endalis

Le ballon gastrique End Ball de Endalis

18 novembre 2022 - par Sophie

Il existe plusieurs types de ballon gastrique notamment le ballon End Ball qui constitue une alternative non médicamenteuse et non chirurgicale pour perdre efficacement du poids. Contrairement à certains ballons gastriques, le modèle End Ball est gonflé à l’aide d’un mélange d’air et de liquide. Il a pour objectif principal d’améliorer les habitudes alimentaires de la personne concernée. On vous dit tout sur le ballon gastrique End Ball de Endalis.

Comment se déroulent l’implantation et l’extraction du ballon gastrique End Ball de Endalis ?

La pose du ballon gastrique Endalis s’effectue sous anesthésie générale et ne dure que quelques minutes. L’implantation s’accompagne d’un contrôle endoscopique pour garantir le bon positionnement de ce type de ballon gastrique dans l’estomac. Il doit ensuite être retiré au bout de 6 mois. L’extraction implique également une intervention technique complexe. La première étape de l’opération consiste à aspirer le liquide contenu dans le ballon et la deuxième phase consiste à soustraire l’enveloppe.

Comment agit le ballon gastrique End Ball de Endalis ?

Le ballon gastrique End Ball de Endalis est placé dans l’estomac de la personne sans démarche chirurgicale. Gonflée à l’air, l’enveloppe en polyuréthane occupe une grande place et limite l’entrée de nourriture dans l’organisme. Elle crée en effet un sentiment de satiété poussant la personne à consommer uniquement des petites portions d’aliments. Les grignotages responsables de l’obésité se retrouvent fortement réduits. L’objectif principal de cette implantation est de changer les mauvaises habitudes alimentaires de la personne concernée.

Les effets indésirables accompagnant la pose du ballon gastrique Endalis

Il est important de préciser que le ballon gastrique Endalis est vu par notre organisme comme un corps étranger. Il est donc normal que notre organisme envoie une réaction. Celle-ci se produit généralement durant les trois premiers jours. Des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales peuvent en effet avoir lieu. Habituellement, le médecin prescrit un traitement médicamenteux permettant de réduire ces différents symptômes. En cas de complication, il est fortement recommandé de contacter un spécialiste dans les plus brefs délais. Il est toujours possible de retirer le ballon à tout moment.

Les éléments à prendre en compte après la pose du ballon gastrique Endalis

Quelques précautions sont à prendre en compte après l’implantation du ballon gastrique Endalis. Le premier réflexe à avoir est de manger lentement et calmement. Il est aussi indispensable de boire beaucoup d’eau, au moins un litre et demi. S’hydrater permet en effet de nettoyer le ballon gastrique pour éviter les risques de renvois désagréables provoqués par les restes d’aliments qui stagnent autour. Les boissons gazeuses, le thé, le café et le tabac sont aussi à écarter.

Quels sont les résultats obtenus suite à l’implantation d’un ballon gastrique End Ball de Endalis ?

Les personnes qui ont opté pour le ballon gastrique End Ball sont pour la plupart satisfaites des résultats. D’une manière générale, au bout de six mois, une perte de poids rapide allant de 10 à 16 kg peut être observée. Pour en arriver là, le processus doit être accompagné d’un suivi médical et d’un régime alimentaire. Vous pouvez toujours implanter un second ballon gastrique si vous souhaitez changer radicalement vos habitudes alimentaires. Mais avant d’adopter une quelconque décision, il convient souvent de consulter l’avis d’un médecin agréé. De toute façon, une équipe pluridisciplinaire prend en charge la personne avant et après la procédure.

 

Trucs et astuces pour permettre de stabiliser le poids de la personne

Il est tout à fait possible de coupler l’implantation d’un ballon gastrique End Ball avec une activité physique. La pratique du sport permet en effet de faciliter la perte de poids rapide. Dès le premier mois, il est conseillé de commencer la marche. Pour être efficace, la reprise doit en effet être progressive. Il faut augmenter la distance à parcourir au fur et à mesure. La possession d’une balance et d’une montre connectée est un plus pour votre programme minceur. Ces outils permettent d’avoir un aperçu de votre évolution.

 

 

[Sassy_Social_Share]
Articles Similaires
le-ballon-gastrique-elipse-de-allurion
Le ballon gastrique Elipse de Allurion
3 novembre 2022 - par Sophie

Souhaitez-vous perdre du poids rapidement ? La meilleure solution est de recourir au ballon gastrique Elipse de Allurion. Cette méthode simple et efficace n’implique aucune intervention chirurgicale. Et les résultats sont visibles en seulement quelques semaines. On vous dit tout sur ce programme.  Que faut-il savoir sur un ballon gastrique ? Un ballon gastrique se définit comme […]

Le-ballon-gastrique Newtech-600-de Heliosphere
Le ballon gastrique Newtech 600 de Heliosphere
10 novembre 2022 - par Sophie

Une grande partie de la population est atteinte d’obésité en raison d’une mauvaise habitude alimentaire. L’une des meilleures façons de traiter cette maladie qui représente un danger majeur pour la santé est de recourir à un ballon gastrique. La mise en place d’un ballon gastrique dans l’estomac est en effet l’une des méthodes non chirurgicales […]

comparatif-différents-ballons-gastriques
Comparatif des différents ballons gastriques en 2022
26 septembre 2022 - par Sophie

Le ballon gastrique est un ballon qui est inséré dans l’estomac pour aider le sujet à se sentir rassasié plus rapidement. Ce dispositif leur permet de réduire ses consommations de nourritures et éventuellement à perdre du poids. À la différence des autres interventions bariatriques, la pose de ballon gastrique est rapide, facile et temporaire. D’autant […]