Prendre un RDV
Accueil / Blog / Perdre du ventre naturellement, rapidement, durablement ?
Comment perdre du ventre naturellement, rapidement, durablement ?

Perdre du ventre naturellement, rapidement, durablement ?

14 octobre 2023 - par Sophie

Est-ce que vous cherchez à vous débarrasser de la graisse stockée au niveau de la ceinture abdominale ? Vous pouvez d’ores et déjà commencer par vous mettre au cross training, mais en faire ne suffit pas à éliminer la graisse du ventre. Une nutrition saine est aussi de mise. Vous devez également apporter quelques modifications à votre alimentation. Découvrons ici comment faire pour parvenir à perdre du ventre grâce à des méthodes naturelles, rapides et durables. 

 

La graisse du ventre : qu’est-ce que c’est ?

Les masses graisseuses dans le corps ne sont pas toutes égales. Quid de la graisse viscérale ? Il s’agit de la zone de graisse visible au niveau de l’abdomen et plus précisément, sous les muscles abdominaux. Elle est différente de la graisse sous-cutanée et est stockée sous l’épiderme.

L’adiposité viscérale quant à elle recouvre les organes internes à l’exemple des intestins, du foie et de l’estomac. Cet emplacement particulier rend ce type de graisse extrêmement dangereux.

 

Pourquoi la graisse du ventre est-elle dangereuse ?

Sachez que le tour de taille fait partie des indicateurs de santé. Et il faut prendre garde à ne pas avoir de trop de graisse abdominale, car cela peut augmenter les risques d’apparition des pathologies cardiovasculaires. Par ailleurs, la graisse viscérale est souvent à l’origine des diverses maladies, dont le diabète de type 2. Les hommes et les femmes sont concernés par ces problèmes.

Les risques de cancer ne sont pas non plus à écarter.

La graisse viscérale produit des cytokines qui sont des substances chimiques inflammatoires. Elles sont à l’origine de différentes pathologies comme l’hypertension artérielle, la covid-19 ou encore l’accumulation de mauvais cholestérol.

 

Perdre du ventre naturellement

Perdre du ventre naturellement n’a rien d’impossible. Cependant cela demande 3 éléments essentiels :

  • une bonne autodiscipline
  • un changement des habitudes alimentaires
  • une correction du mode de vie

C’est votre implication personnelle et votre rigueur au quotidien qui rendent possible la perte de graisse du ventre naturelle.

 

Faire du sport régulièrement

Le sport est votre meilleur allié pour la perte du poids et pour cibler la partie du ventre. En pratiquant une activité physique régulière à intensité élevée ou modérée, vous stimulez votre métabolisme et vous brûlez la graisse viscérale.

Vous pouvez aussi faire du sport en salle. Dans ce cas, optez pour des exercices spécifiques qui renforcent la sangle abdominale. Vous avez également la possibilité de choisir différentes sortes d’exercices à l’exemple des crunchs, de la planche abdominale ou des squats. Faire de la marche sportive ou du cardio ou du cross training peut aussi vous aider. Il en est de même des exercices spécifiques comme les burpee’s.

 

Les 3 meilleurs exercices pour perdre du ventre naturellement

Choisissez des exercices pour perdre du ventre et pour enlever toute la masse abdominale.

Le premier type d’exercice recommandé est l’oblique V-up. Il vous permet de travailler toute la zone de l’abdomen. En exécutant correctement le mouvement, vous éliminez les poignées d’amour et vous réussissez un renforcement musculaire de toute la zone du ventre.

Le second genre d’exercice est le Russian Twist. Il vous offre également l’opportunité de vous débarrasser des poignées d’amour tout en redessinant votre apparence physique.

Le troisième exercice conseillé est le gainage superwoman. En plus de supprimer les bourrelets, il affine toute la silhouette.

 

Perdre du ventre rapidement avec la chirurgie esthétique

Pour réduire la graisse gênante au niveau du ventre, vous pouvez également recourir à la chirurgie. Différentes options vous seront proposées. Après vous avoir ausculté, le médecin vous oriente vers l’opération qui peut vous aider à retrouver un corps bien sculpté.

 

La liposuccion

Si vous n’avez pas beaucoup de graisse à éliminer au niveau du ventre, optez pour la liposuccion, également appelée « lipoaspiration ». Il s’agit d’une intervention peu invasive. Le chirurgien utilisera une anesthésie locale et pratique des incisions de petite taille. Il insère ensuite des canules de petit diamètre sous la peau pour aspirer la graisse.

La liposuccion réduit l’apparence de la cellulite et améliore la circulation sanguine. Après l’opération, vous aurez un physique mieux sculpté, car les cellules graisseuses ne seront plus visibles. Cela vous permet aussi d’accroître votre confiance en soi, parce que vous aurez une apparence plus attirante.

 

L’abdominoplastie

La plastie abdominale ou abdominoplastie est une intervention chirurgicale et esthétique qui permet de réparer l’abdomen. Elle consiste à retirer la graisse viscérale et le surplus de peau. Le chirurgien termine son intervention avec la mise en tension des muscles abdominaux. Cette opération consiste à corriger le diastasis.

L’abdominoplastie permet d’obtenir une silhouette bien fine. Cette chirurgie du ventre soulage aussi le cœur, le dos et le corps qui n’ont plus à supporter de surpoids important. Une fois encore, vous retrouvez confiance en vous, car vous vous sentez beau ou belle sans tout cet amas de graisse.

 

Le lifting abdominal

Le lifting abdominal est une intervention qui donne la possibilité d’améliorer l’aspect de la paroi du ventre. Elle consiste à enlever la graisse et une partie de l’épiderme. Le but de cette opération est de redraper la peau abdominale pour vous permettre d’obtenir un joli ventre plat sans vergetures ni irrégularités.

Cette méthode a aussi pour objectif d’embellir la partie du ventre et à la raffermir. Ainsi, on retrouve une jolie taille fine. La peau sera également redrapée. Le lifting abdominal s’utilise en outre pour éliminer les vergetures ombilicales.

 

Comment perdre du ventre durablement ?

Pour perdre du ventre durablement, vous pouvez associer l’alimentation équilibrée à des exercices physiques réguliers. Voici quelques conseils pour ce faire.

 

Adopter une alimentation équilibrée

Pour éliminer la ceinture abdominale, il est préconisé de manger de manière saine en préférant les aliments riches en fibres et les protéines maigres. De même, il faut faire attention aux repas trop gras et trop sucrés qui ne vous apportent que de la mauvaise graisse supplémentaire.

 

Les aliments à privilégier et ceux à éviter

Misez surtout sur l’alimentation pour perdre du ventre. Dans ce cas, vous pouvez consommer des crudités à base de légumes verts (haricots verts, chou, brocolis, courgettes…). Préférez également les fruits pauvres en sucre comme l’avocat, les fruits rouges (cerises, baies, fraises…). Certains entreprennent une cure d’ananas pour se débarrasser de la graisse viscérale. D’autres préfèrent les pommes et le melon qui sont aussi des aliments à privilégier.

Vous pouvez également profiter de la bonne graisse contenue dans les noix, l’huile d’olive… Par contre, il vaut mieux éviter les aliments riches en sucre comme les pâtisseries, les viennoiseries, les fruits trop sucrés (bananes, poires, raisins…). De même, les nourritures trop farineuses font partie des aliments à éviter quand on veut perdre du ventre.

 

S’hydrater suffisamment pour drainer les cellules graisseuses

Pour éliminer les cellules graisseuses du ventre, il faut exclure les boissons sucrées, dont les sodas. On peut les remplacer par de l’eau plate ou du thé sans sucre. Cela aide en outre à éliminer les toxines. Il est recommandé de boire jusqu’à 1,5 litre d’eau tous les jours. En plus de favoriser le transit, cela permet également de maximiser la satiété. Vous pouvez ajouter une tranche de citron pour donner plus de goût à votre eau. Au gré de vos envies, vous pouvez aussi boire une tisane au gingembre ou encore de l’eau infusée au concombre.

Le fenouil est une plante qui peut en outre se boire sous forme d’infusion et qui peut être ingurgitée tout au long de la journée. Cette plante est prisée pour ses vertus amincissantes et détoxifiantes.

Vous pourrez utiliser la tisane dans le cadre d’un régime minceur. Néanmoins il est conseillé de demander préalablement l’avis de votre médecin traitant avant de commencer une cure avec le fenouil.

 

Perdre du ventre rapidement et durablement avec un ballon gastrique

Le ballon dont il est question ici consiste en un starter qui va vous permettre de perdre la masse à brûler en six mois. Si la perdre avec d’autres méthodes demande habituellement deux ans, grâce au ballon gastrique, vous pourrez le faire en un semestre. Toutefois, cette technique ne s’improvise pas et vous avez besoin d’une prise en charge nutritionnelle, médicale et psychologique.

 

Qu’est-ce qu’un ballon gastrique ?

Le ballon gastrique est une méthode non-chirurgicale qui vous permet de perdre du poids grâce à la satiété. Le ballon est rempli de sérum physiologique. Il va occuper une grande partie de l’estomac. Ainsi, vous réduisez les portions alimentaires à consommer. Cela offre aussi la possibilité d’éviter le grignotage.

Il faut utiliser le ballon Allurion pour perdre 10 à 15 % de votre masse corporelle en 16 semaines. Pour pouvoir vous servir du programme Allurion, vous avez besoin de présenter un IMC supérieur à 27. Il est également nécessaire d’évaluer votre corpulence avant de s’y recourir.

 

Perdre du ventre en quelques mois avec le ballon gastrique Allurion

L’utilisation d’un ballon gastrique peut apporter des résultats significatifs sur le long terme. Vous pourrez perdre du ventre rapidement et de manière durable. En effet, vous éliminerez plus de 10 % de votre masse corporelle même 6 à 18 mois après le retrait de votre ballon. Cette situation se maintient chez 50 % des patients. L’IMC et la masse de graisse se réduisent alors considérablement.

Il faut néanmoins noter que les résultats varient selon certains facteurs comme l’état de santé de la personne avant et après l’usage du ballon gastrique.

 

Conclusion

Vous pouvez bel et bien perdre du ventre naturellement et sans devoir prendre de compléments alimentaires. En effet, ces supplémentations sont parfois riches en produits chimiques. Aussi, pour brûler la graisse viscérale, pensez à combiner une alimentation saine à la pratique d’une activité physique régulière. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats, le médecin peut éventuellement vous recommander une chirurgie pour vous aider à éliminer la graisse du ventre. Il vous présentera les solutions possibles et il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous convienne le mieux.

[Sassy_Social_Share]
Articles Similaires
Brûleur de graisse arnaque ou efficace ?
Brûleur de graisse : arnaque ou efficace ?
25 septembre 2023 - par Sophie

Il existe plusieurs moyens de perdre du ventre et le brûleur de graisse en fait partie. En complément alimentaire ou naturel, celui-ci offre la promesse de débarrasser votre trop-plein de graisses. Cependant, son efficacité est loin d’être véridique. D’une part, il se décline en plusieurs types, dont le mode diffère. D’autre part, certaines variantes fonctionnent […]

Comment enlever la cellulite 
Comment enlever la cellulite ?
4 octobre 2023 - par Sophie

Disgracieuse et gênante, la cellulite représente l’un des pires cauchemars de la femme… Et de certains hommes. Elle se loge partout : sur les fesses, les cuisses, le ventre, les fessiers et bien d’autres zones du corps. Le comble c’est qu’elle est tenace. Mais alors, comment enlever la cellulite, et ce, définitivement ? Plusieurs options s’offrent […]

Liposuccion-des-cuisses-et-de-la-culotte-de-cheval
Liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval : ce qu’il faut savoir
3 avril 2023 - par Sophie

Pratiquer un sport régulièrement et avoir une alimentation équilibrée sont essentiels pour une bonne santé et la longévité. Cependant, ces méthodes ne permettent pas toujours d’avoir un physique désirable. La liposuccion est une solution de chirurgie esthétique pour les hommes et les femmes, dont les efforts n’ont pas produit l’affinage de silhouette souhaitée. La liposuccion […]