Prendre un RDV
Accueil / Blog / Quel est le meilleur brûleur de graisse naturel ?

Quel est le meilleur brûleur de graisse naturel ?

14 octobre 2023 - par Sophie

Pour perdre du poids, on peut faire du sport et manger sainement. Cela peut suffire chez certaines personnes. Chez d’autres, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de leurs espérances. Heureusement, il est possible d’en améliorer les effets avec un brûleur de graisse naturel. Complément alimentaire ou aliment, celui-ci a la capacité de stimuler le métabolisme de sorte à favoriser une combustion rapide des graisses. Si cette alternative vous intéresse, découvrez ci-après quel brûleur de graisse naturel favoriser.

 

Brûleur de graisse naturel, qu’est-ce que c’est ?

Un brûleur de graisse naturel est un aliment qui contient des principes actifs, des nutriments ou des fibres aux vertus amincissantes. On dénote des plantes, des fruits, des épices ou des boissons.

Il peut aussi s’agir d’un complément alimentaire ou « fat burner » contenant des ingrédients naturels qui stimulent la combustion des graisses et accélèrent le métabolisme. Dans ce cas de figure, il emprunte la forme de gélule de comprimé ou de poudre.

 

Les brûleurs de graisse naturels : principes et efficacité

Un brûleur de graisse naturel peut avoir divers effets selon sa nature et ses composants. De manière générale, il stimule le métabolisme de base afin de réduire le stock de graisses du corps.

Il peut également accélérer le phénomène de lipolyse (combustion de graisses) par thermogenèse (augmentation de la production de chaleur par l’organisme) afin d’augmenter la capacité du corps à brûler des calories. La chaleur produite contribue au déstockage des excédents graisseux localisés.

S’il présente des propriétés drainantes, le brûleur de graisse élimine parallèlement les toxines contenues dans les graisses. Il peut aussi avoir un effet coupe-faim pour limiter le stockage de nouvelles graisses.

Pour ce qui est de l’efficacité, plantes ou compléments alimentaires offrent tous plus ou moins des résultats probants. Cependant, les meilleurs brûleurs de graisse naturel et puissant associent souvent plusieurs ingrédients amincissants. Il s’agit de produits composés de synergies de plantes mélangées à des vitamines, des acides aminés et des minéraux (dont le chrome). Cette association aide à combattre plus facilement les revers d’un régime minceur, dont la sensation de faim, la fatigue, de faibles résultats

Pour des résultats optimaux, la consommation de brûleurs de graisse doit aller de pair avec une alimentation équilibrée et personnalisée, un mode de vie sain ainsi que la pratique d’exercices physiques réguliers.

 

Pourquoi utiliser des brûleurs de graisse naturels ?

Un brûleur de graisse naturel efficace, c’est avant tout un produit ou un aliment qui aide à optimiser vos régimes minceur et à augmenter la quantité de graisses éliminées.

Mais encore, il stimule un peu plus un métabolisme diminué par l’âge, certaines maladies ou le manque d’exercices physiques de sorte à améliorer les capacités du corps à brûler des calories.

Il représente également une excellente alternative aux fat burners synthétiques vendus sur le marché, plus efficaces mais dépréciés pour leurs effets secondaires.

 

Les dangers des brûleurs de graisse vendus sur le marché

Sur le marché, vous trouverez des fat burner naturels et synthétiques. Bien évidemment, les ingrédients naturels bio des brûleurs de graisse sont à prioriser aux produits synthétiques. Ces derniers génèrent souvent des effets secondaires. Ils peuvent même contenir des éléments dangereux (stéroïdes, hormones thyroïdiennes…) favorisant pathologies graves et cancers.

Naturels ou synthétiques, les brûleurs de graisse de mauvaise qualité (venant de l’étranger, contenant des molécules complémentaires, dosage des ingrédients inappropriés) sont pour la plupart des produits à risque pour la santé.

Ceux qui contiennent de la caféine ou de la carnitine doivent aussi être consommés avec précaution. Surdosée, la carnitine provoque nausées, vomissements, diarrhées et mal de ventre. La caféine en excès est en revanche connue pour générer insomnies, agitation, risque d’hypertension, de maladies cardiovasculaires ou encore de maux de tête.

 

Utiliser des brûleurs de graisse naturels pour mincir

À parler de brûleur de graisse naturel, quel avis faut-il avoir ? Fat burner ou aliment, celui-ci doit se prendre en complément à une nutrition personnalisée, un mode de vie sain et à la pratique de sport.

Utilisé seul, les résultats qu’il offre sont souvent insuffisants. Dans l’idéal, il se prend à la fin d’un programme minceur, lorsque perdre des graisses devient plus difficile à certains endroits, à savoir : ventre, fesses et cuisses.

 

La liste des meilleurs brûleurs de graisse naturel

Si vous réalisez un comparatif des brûleurs de graisse naturels, sachez que vous avez trois catégories d’aliments brûle-graisses :

  • pauvres en calories (choux, courgette, concombre et certains fruits comme la pomme et l’ananas) riches en micronutriments, vitamines et minéraux, antioxydants et fibres ;
  • riches en fibres comme les pommes, les flocons d’avoine, certaines graines… ;
  • contenant des composants thermogéniques comme le poivre, le thé vert, le café ou encore le piment de Cayenne.

 

Parmi les meilleurs brûleurs de graisse naturel, on retrouve principalement les fruits et les légumes suivants :

  • Citron : source de vitamine C, il nettoie le foie, facilite l’élimination des graisses et est un coupe-faim.
  • Ananas : riche en fibres, il contient des actifs aux vertus brûle-graisse.
  • Gingembre : c’est un brûleur de graisse thermogénique doublé d’une action coupe-faim.
  • Cannelle : elle stabilise le taux de sucre sanguin naturellement, limitant le stockage de graisses abdominales.
  • Spiruline : super-aliment ayant une excellente teneur en protéines et une action coupe-faim, elle contraint le corps à produire beaucoup d’énergie pour sa digestion.
  • Poivron et Piment : le piment rouge est thermogénique, tandis que le poivron élimine la graisse avant d’être assimilé par le corps.
  • Pomme, poire et abricot : riche en pectine et en fibres, ces fruits jouissent d’un effet coupe-faim efficace. De plus, ils captent les graisses pour faciliter leur élimination.
  • Pamplemousse : peu sucré, il stabilise le taux de sucre sanguin.

 

Pour ce qui est des plantes, on privilégie les références suivantes :

  • Thé vert et Café vert : riches en antioxydants, ils accélèrent le métabolisme, favorisent l’élimination des toxines et optimisent la sensation de satiété.
  • Guarana : contenant de la caféine, c’est un brûleur de graisse naturel prisé des sportifs.
  • Konjac : coupe-faim naturel, il renferme du glucomannane qui est une fibre pouvant absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau.
  • Ginseng : il inhibe le processus de stockage des graisses.

 

Exemples de brûleurs de graisse fait maison : les recettes de grand-mère

Pour se concocter un brûleur de graisse naturel fait maison, vous devez tout simplement mélanger les quelques aliments et plantes de la liste précitée selon vos préférences.

La boisson detox thé vert et gingembre

Pour vous donner une idée de comment les consommer, voici une idée de brûleur de graisse naturel en recette de grand-mère. Il s’agit d’une boisson détox à déguster tous les matins, pendant 1 mois au maximum.

Dans un verre d’eau, ajoutez des feuilles de thé vert et des rondelles de gingembre. Mettez le verre au frais la nuit. Le lendemain, ajoutez-y le jus d’un demi-citron et buvez.

Le cocktail ananas, citron et gingembre

Une autre recette consiste mixer dans 100 ml d’eau, 2 tranches d’ananas, le jus d’un citron vert et un rhizome de gingembre. Vous obtenez ainsi une boisson coupe-faim, brûle-graisse et digestive.

Outre ces recettes, il existe bien d’autres formules brûleur de graisses : à base de pomme, d’épices et de cannelle, à base de jus de légumes et spiruline, boisson détox mangue, lin et lait d’avoine… Elles ne présentent aucun danger, mais se consomment tout de même avec modération.

 

Le coup de cœur : le brûleur de graisse 100 % naturel Défi Forme

Le brûleur de graisse naturel de Défi Forme est un puissant partenaire pour atteindre vos objectifs minceur. Contenant trois composants naturels, ce brûleur de graisse vous fournit une solution intégrale pour une perte de poids efficace sans aucun risque pour votre santé !

Ce brûle-graisse composé à 100 % de produits naturels contient :

  • du thé vert
  • du guarana
  • du maté
  • et du kola

Le thé vert, reconnu pour ses caractéristiques d’oxydation des graisses, aide à diminuer l’appétit et favorise la perte de poids. Le guarana aide à la décomposition et l’élimination des graisses. Il augmente également la dépense énergétique de votre corps, ce qui accélère le processus de drainage des graisses du corps. En ce qui concerne le kola et le maté, ils facilitent respectivement l’amincissement et la perte de poids, en complément d’une alimentation saine et l’exercice régulier.

Brûleur de graisses 3 en 1 Défi Forme
Brûleur de graisses 3 en 1 Défi Forme

Les avantages d’utiliser le brûleur de graisse Défi Forme

Les avantages du brûleur de graisse Défi Forme se résument à :

  • Action 3 en 1 complète : diminue l’appétit et provoque un effet coupe-faim, amplifie le rendement énergétique et facilite l’amincissement.
  • Composition 100 % naturelle (thé vert, guarana, maté et kola).
  • Le meilleur rapport qualité-prix trouvé jusqu’à présent.
  • Efficacité minceur cliniquement démontrée.
  • Formule adaptée aux régimes végans.
  • Fabriqué en France.

Ce brûleur de graisse naturel est désormais disponible dans la boutique IBG Shop !

[Sassy_Social_Share]
Articles Similaires
Comment faire pour éliminer la culotte de cheval ?
Comment faire pour éliminer la culotte de cheval ?
5 octobre 2023 - par Sophie

Perdre la culotte de cheval relève parfois de l’impossible pour certaines femmes… Du moins à priori. Certes, cet amas de graisse est connu pour être tenace. Cependant, il existe plus d’une façon de le déloger. Vous pouvez ajuster votre alimentation, votre mode de vie et faire du sport. D’autres solutions plus drastiques comme la cryolipolyse, […]

Liposuccion-des-cuisses-et-de-la-culotte-de-cheval
Liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval : ce qu’il faut savoir
3 avril 2023 - par Sophie

Pratiquer un sport régulièrement et avoir une alimentation équilibrée sont essentiels pour une bonne santé et la longévité. Cependant, ces méthodes ne permettent pas toujours d’avoir un physique désirable. La liposuccion est une solution de chirurgie esthétique pour les hommes et les femmes, dont les efforts n’ont pas produit l’affinage de silhouette souhaitée. La liposuccion […]

Comment enlever la cellulite 
Comment enlever la cellulite ?
4 octobre 2023 - par Sophie

Disgracieuse et gênante, la cellulite représente l’un des pires cauchemars de la femme… Et de certains hommes. Elle se loge partout : sur les fesses, les cuisses, le ventre, les fessiers et bien d’autres zones du corps. Le comble c’est qu’elle est tenace. Mais alors, comment enlever la cellulite, et ce, définitivement ? Plusieurs options s’offrent […]