Prendre un RDV
Accueil / Blog / Quel prix pour un mini lifting abdominal ?
prix mini lifting abdominal

Quel prix pour un mini lifting abdominal ?

28 août 2023 - par Sophie

Suite à des grossesses successives, à d’importantes variations de poids ou au manque d’activité physique, le ventre peut devenir disgracieux. Afin de retrouver un ventre plat, plusieurs solutions sont possibles, comme le sport, les soins amincissants et les exercices ciblés. Si ces méthodes ne marchent pas, le mini lifting abdominal peut être envisagé. Découvrez ses indications, ses avantages et inconvénients, ainsi que le coût de cette opération de chirurgie esthétique.

Qu’est-ce qu’un mini lifting abdominal ?

Le mini lifting abdominal est aussi appelé mini abdominoplastie. Il s’agit d’une opération permettant de retendre la peau du ventre sous le nombril. C’est une méthode moins invasive que l’abdominoplastie. Elle s’adresse spécifiquement aux patients, dont le relâchement cutané du ventre est léger. Elle est également effectuée sur les personnes ayant un relâchement de peau insuffisant pour réaliser une plastie abdominale avec transposition de l’ombilic.

Un mini lifting abdominal donne la possibilité de réduire les risques de saignement. Il se caractérise par des courtes suites d’opérations, une cicatrice moins longue et par l’absence de transposition du nombril. Cette opération permet également de supprimer les vergetures qui se sont installées suite à une prise de poids ou à des grossesses successives.

Quels sont les avantages d’un mini lifting abdominal ?

Le mini lifting abdominal présente l’avantage de ne laisser aucune cicatrice autour du nombril. En effet, cette opération ne nécessite pas de faire une incision ombilicale. La mini abdominoplastie peut engendrer une cicatrice transversale plus courte dans la zone sus-pubienne que pour une plastie abdominale complète. Elle peut être facilement cachée par la lingerie ou le maillot de bain.

Le mini lifting abdominal a un impact non négligeable sur l’équilibre psychologique du patient. Après cette intervention, l’opéré peut remettre des vêtements plus près du corps ou porter un maillot de bain. Afin de conserver tous ces bénéfices, il est important de maintenir une hygiène de vie équilibrée.

Quels sont les risques d’un mini lifting abdominal ?

Le mini lifting abdominal présente les mêmes risques qu’une abdominoplastie classique. Heureusement qu’ils sont moins courants. Ils peuvent se manifester par un saignement, des hématomes, des infections, un retard de cicatrisation ou une cicatrice hypertrophique. La mini abdominoplastie étant une intervention chirurgicale, elle présente quelques risques, qui se manifestent notamment par une réaction allergique causée par les fluides anesthésiques, les désinfectants ou les pansements. Une infection peut en outre survenir malgré le fait que l’intervention soit effectuée dans le respect des normes d’hygiène requises. Cependant, ce risque est faible.

Les interventions chirurgicales plus étendues comportent un risque minime de thrombose. Une mauvaise cicatrisation des plaies et des saignements peuvent aussi survenir. Il y a également des risques mineurs liés à l’anesthésie.

Des complications spécifiques peuvent en outre survenir. Elles se manifestent généralement par un engourdissement temporaire du bas-ventre et de rares troubles de la cicatrisation. Il faut savoir que la lésion peut aussi s’infecter. Les patients ayant beaucoup de tissus adipeux sous-cutanés sont les plus susceptibles de contracter une infection.

Une complication tardive peut aussi se produire. Elle peut se manifester notamment par l’accumulation de liquide appelée sérome. Ce trouble peut généralement être accompagné d’une sensation de plénitude entre la paroi abdominale et les muscles dans les semaines qui suivent l’opération.

Quel est le prix d’un mini lifting abdominal en France ?

Les facteurs qui influencent le prix d’un mini lifting abdominal

Les facteurs qui peuvent influencer le prix d’un mini lifting abdominal sont nombreux. Cela va généralement de la renommée de l’établissement, de l’utilisation d’une anesthésie locale ou générale, du poids et de la taille de la personne. Le tarif peut aussi varier selon la quantité de l’excédent à enlever, le suivi demandé comme les soins à domicile postopératoire ou l’accompagnement personnel du patient, etc.

Le prix moyen d’un mini lifting abdominal en France

Le prix du mini lifting abdominal peut varier entre 3 500 euros et 4 800 euros. Il faut savoir que la Sécurité sociale ne prend pas en charge le lifting abdominal étant donné que sa réalisation n’intervient en aucun cas dans la santé de la personne. Le patient devra alors prendre en charge ses frais médicaux. 

Les questions à poser à votre chirurgien avant de subir un mini lifting abdominal 

Avant de subir un mini lifting abdominal, il faut demander à votre chirurgien l’ensemble de la procédure, notamment du traitement aux soins. Vous devez également lui poser des questions sur les étapes d’une mini abdominoplastie ainsi que sur la durée de l’intervention.

Vous pouvez également demander des informations sur quelques points relatifs aux avantages et aux risques liés à cette intervention. Vous devez aussi connaître les différentes étapes de préparations que vous devez suivre pour l’opération.

Il va aussi falloir vous rapprocher de votre chirurgien pour avoir des informations sur le résultat que vous pouvez attendre et sur les suites du traitement. Tel est notamment le cas en ce qui concerne les médicaments que vous pouvez prendre avant ou après l’opération.

Les conseils pour se préparer à un mini lifting abdominal

Avant la réalisation d’un mini lifting, il est recommandé de cesser de fumer un mois avant et après l’intervention pour les fumeurs. Il est également conseillé d’arrêter les médicaments pouvant augmenter les risques de saignement 10 jours avant et après l’opération. Le patient devra aussi maintenir son poids et manger sainement.

[Sassy_Social_Share]
Articles Similaires
ventre-plat-lifting-abdominal
Tout savoir sur le lifting abdominal
3 février 2023 - par Sophie

Le lifting abdominal, aussi appelé lifting du ventre ou encore abdominoplastie, représente la solution la plus performante pour retrouver une silhouette harmonieuse. C’est l’une des meilleurs interventions médicales qui permet de regagner un ventre plat. Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur le lifting abdominal : définition, déroulement de l’intervention, à qui s’adresse-t-il, le coût, […]

Les meilleures interventions médicales pour perdre du ventre en 2023
16 juillet 2021 - par Sophie

Avoir un corps harmonieux, une silhouette affinée est le rêve que caressent aussi bien les hommes que les femmes.

prix-d'une-liposuccion
Quel est le prix d’une liposuccion en 2023 ? 
23 février 2023 - par Sophie

La liposuccion ou lipoaspiration est un procédé chirurgical esthétique qui gagne à se faire connaitre. Elle permet d’éliminer et d’aspirer la graisse tenace du corps que le sport et la diète ne parviennent pas à éliminer. Désirez-vous vous y adonner ? Sachez en amont que le prix à payer diffère suivant la zone à traiter et […]